La Baule la plus belle plage d'Europe et son remblai. Cette station balnéaire de prestige aux villas de charme et de caractère, offre en toutes saisons mille occasions de se détendre dans un environnement agréable. La Baule et ses manifestations sportives, l'avenue de-Gaulle, le parc des Dryades, la chapelle Sainte-Anne qui accueille toute l'année des expositions et la forêt d'Escoublac.

Les Marais Salants, le «Pays blanc» des salines, constituent un immense vitrail vivant où le «Paludier» prend toute sa valeur en tant qu'élément dans cet écosystème extrêmement fragile.
Le site est classé depuis Février 1996.
Célèbre dans le monde entier, le sel de la presqu'île Guérandaise, fruit de cette terre généreuse et du respect du paludier envers celle-ci, est d'une qualité exceptionnelle. Il est à l'image de l'homme qui avec intelligence, patience et douceur l'a créé. Les marées, le soleil et le vent rythment le travail des paludiers et paludières.

A l'Est des marais salants de Guérande, la Brière, ce vaste marécage est un étonnant parc naturel, unique et préservé. Un espace paysager et écologique de 40.000 hectares, un territoire privilégié pour de nombreuses espèces animales. C'est le refuge des oiseaux migrateurs. Le marais de Grande Brière se visite à pied, en vélo, à cheval mais aussi et surtout en chaland.
Le marais indivis de Grande Brière Mottière représente environ 7.000 hectares, et les marais privés de Donges 7.800 hectares.

Station balnéaire aux somptueuses villas, Pornichet vous invite en promenade du quartier de la Gare à celui du vieux Pornichet. Vous apprécierez les espaces verts comme le bois Joli (Rond-Point du bois Joli) et les jardins de la Mairie.
Un sentier côtier vous permettra de découvrir le château des Tourelles, la pointe du Bec avec un panorama sur le port et la baie.
Pour votre bateau, vous avez le port d'échouage et le port de plaisance.
Le port de pêche et de plaisance du Croisic a sa vie rythmée par les marées. La jetée et son phare du Tréhic avec la digue de Pen Bron, protègent le port et les marais salants. Aux deux extrémités du port, le Mont-Lénigo et le Mont-Esprit. En vous enfonçant à l'intérieur de cette ancienne cité corsaire, vous aurez cette sensation de remonter aux époques du vieux Croisic. Une multitude de trésors insoupçonnés se dévoile à ceux qui savent prendre le temps d'y flâner.